Chaque époque, chaque région, chaque famille peut receler une part d’ombre.
Quand Émilie apprend le décès de sa tante Elfrieda, en froid depuis 30 ans avec sa sœur Théodora, elle décide de se rendre à ses obsèques, en Alsace. Elle y retrouve ses cousins, Thierry et Alexander, qui lui feront découvrir un aspect insoupçonné de l’histoire familiale.
La mort suspecte d’une autre vieille dame, pensionnaire dans le même établissement qu’Elfrieda, va alerter la police de Colmar. Pendant quelques jours, les membres des deux familles et leurs notaires vont se croiser dans l’enquête d’Herbert Ziegler. Enquête qui s’annonce difficile en l’absence de mobile apparent pour les deux meurtres.
Le legs d’une ancienne auberge dans le village de Bergheim, de mystérieux mails posthumes… Émilie va-t-elle se laisser convaincre qu’elle est l’héritière d’une étrange dynastie ?
Après des études en École de Commerce, Isabelle Raffard travaille plus de vingt ans dans de grandes entreprises de la région parisienne, s’installe ensuite en Alsace, y crée et exploite des gîtes pendant une douzaine d’années.
Passionnée de lecture depuis toujours, elle s’est lancée dans l’écriture de romans.
Sa prédilection pour les thrillers, son attachement pour sa région d’adoption et son intérêt pour l’Histoire lui ont inspiré « l’Auberge de la sorcière », un polar régional sur fond de chasse aux sorcières des 16e et 17e siècles.
Avec «La Filiale», elle propose un business thriller se déroulant dans l’univers de la gestion d’entreprise.