New York, 2003. John, ancien Marine hanté par les souvenirs de la guerre du Vietnam et de Rachel dont il est tombé éperdument amoureux à Saigon, est un homme solitaire pour qui la vie manque de saveur. Au hasard d’une conversation, il rencontre Sarah qui ranime en lui des émotions depuis longtemps oubliées. Pourtant, leur idylle est compromise, car Sarah est en danger. Soumise à un chantage, la jeune femme se retrouve complice malgré elle d’une organisation aux intentions douteuses.
John parviendra-t-il à extraire sa bien-aimée de ce terrible engrenage ? De soupçons en découvertes, il mettra au jour un danger bien plus important qu’il ne l’avait imaginé…
Mêlant romance et suspense, l’auteur pose aussi son regard sur un monde devenu incertain à ses yeux. Il fallait bien que je vous le dise est un roman haletant qui nous piège dans les rouages d’un complot planétaire.
Chevalier de la Légion d’Honneur
Chevalier des Arts et Lettres
Autodidacte confirmé, j’ai été militaire de carrière pendant 19 ans puis directeur régional d’une mutuelle d’assurance.
J’ai présidé le festival « jazz à Montauban » pendant 24 ans, de 1991 à 2014.
J’ai créé et présidé une association « Tout Feu Tout Femme » pendant 10 ans de 2004 à 2013 dont l’objectif était de dénoncer la violence faites aux femmes et l’inégalité des chances. La marraine était Caroline Casadesus.
Sensible aux drames que traverse le monde, il s'implique dans des actions humanitaires avec l'appui de la fondation Rotary et fait construire une école de cinq classes au Cambodge, organise un dépistage du cancer du sein et de l'utérus à Saint Louis du Sénégal, soutien un orphelinat réservé aux orphelins au Maroc et fait construire des sanitaires réservés aux jeunes filles dans les écoles primaires rurales, au Maroc également.