161 ans après le début de la Seconde Guerre mondiale, 99 ans après l’attentat des tours jumelles à New York, 80 ans après l’épidémie du Covid-19, 78 ans après la guerre entre l’Ukraine et la Russie, 70 ans après l’annonce de l’agenda 2030, ces évènements ont marqué l’histoire de l’humanité. Sécurité, bonheur, paix, union, monde meilleur, en l’an 2100 où en sommes-nous ? À l’aube du 22ème siècle (XXII), Raphaël est bien conscient qu'il dispose de peu de temps, toutefois il ne se laissera pas altérer.
Schenia estime les Saintes Écritures et croit que la Parole va s’accomplir ; c’est ainsi qu’elle tente d’imaginer le monde de demain, qui selon elle ne se perfectionnera pas.
Manque de confiance en soi, crainte de l'échec, environnement hostile, voici de quoi elle était entourée. Jeune fille quelconque, c'est ainsi qu'elle avait pour habitude de se présenter. Grandir avec des complexes, pour plus paradoxal que cela puisse paraître, peut être un excellent marchepied. Elle a grandi en étant une jeune fille peu sûre d'elle et c'est en se surpassant, qu'elle a appris à voler de ses propres ailes ! C'est écrivant à ses heures perdues qu'elle se découvre un penchant pour l'écriture et qu'elle décide de se lancer en jetant ses craintes en pâture ! Aujourd'hui, sous cette nouvelle plume, se profile un univers sombre mais porteur d'espoir, car, elle a appris que la lumière brille aussi dans le noir ...