La disposition naturelle des choses ! Qui ne s'est jamais émerveillé devant ce monde particulièrement bien organisé permettant à la vie d'être vécue. L'abondance des phénomènes, les concours de circonstances et les évènements s'expérimentent dans chacune de nos vies. Force est de constater que leur diversité fait de chaque jour un moment unique. À part. Quelques-uns sont rassemblés dans ce troisième recueil, à mesure de l'émerveillement qu'ils procurent lorsqu'ils sont vécus. Comme un voile déchiré laissant la lumière se diffuser, la foi les perçoit avec sensibilité à mesure de leur passage. À y regarder de près, chaque chose est unique et mériterait que l'on s'y attarde. En fait, tout est prétexte à discerner la bonté divine : la douce révélation de la finitude des choses.
L’ouvrage se propose de recueillir les traces de bienveillance dans la nature des choses. Les instants, les circonstances, les évènements, les objets, les comportements, la nature, révèlent de nombreux signes que l’homme peut lire à sa convenance. Des indices divins reflétant la bonté de leur créateur.
Né en France, ayant vécu quelques années à l’étranger, l’auteur invite à s’émerveiller devant la nature des choses. Les ordinaires, dans leur plus simple apparat. D’inspiration chrétienne, sa lecture du monde s’attarde principalement sur les traces de bonté, d’enchantement et de bienveillance qui se révèlent au quotidien.