À la recherche de sa petite sœur qui a été enlevée, Llewelyn s’égare dans un monde inconnu peuplé de créatures étranges. Elle tombe entre les griffes de Yaga, la sorcière du Wild, qui lui fait boire un philtre d’oubli pour en faire son esclave. Llew parvient à s’échapper et avec l’aide d’une fée, découvre un héritage dont elle n’avait pas idée. Jetée sur les routes dans sa quête de souvenirs, il lui faut apprendre les codes d’un nouveau monde et de ses propres pouvoirs si elle veut sauver sa sœur. Mais Llew est aussi une esclave en fuite…
Lucie Griffonnier est née en 1987 en Lorraine et la fantasy est son genre de prédilection depuis toujours. Elle a fait des études d’histoire médiévale, de géographie, et a été bibliothécaire dans une autre vie.
Lucie a vécu en Angleterre parmi les farfadets et les écureuils, et quand elle n’écrit pas ses histoires, elle enseigne l’anglais. Elle aime les bêtes à poils et à plumes, les cristaux, boire du thé, beaucoup de thé, et se promener dans la forêt pour y voir, notamment, des champignons. Elle souffre d’une addiction à la salade tomates-mozza, mais ne compte rien faire pour se soigner, merci beaucoup.
Lignes de Sel est le dernier roman de sa trilogie, La geste de Dagmar.
Llewelyn Dagmar a tout perdu. Regor Absalon est parvenu à ses fins et a atteint le statut de divinité en assassinant sa petite sœur, et en volant son âme. De ses pouvoirs, il ne reste rien et elle erre dans Enoch, seule et écrasée par son deuil. Sur le chemin de sa peine, une é ... Lire la suite
Arthfael Dagmar est vivant ! Comment va-t-il réagir en retrouvant Llewelyn qui a failli causer sa mort ? Elle espère autant qu’elle redoute cette rencontre alors qu’elle arpente les rues d’Uruk, mais c'est sans compter sur les pièges retors tendus par Eleazar et Hajime. Elle et ... Lire la suite