Au lendemain de sa crémaillère, elle est retrouvée morte, sur son île, écrasée sur un rocher.
Sophia, son amie, qui cherche les raisons de cette disparition mystérieuse, trouve son journal. Au fur et à mesure de ses lectures, elle nous guide à travers le parcours introspectif de Maev et nous fait découvrir une personnalité plus nuancée et bien cachée sous le vernis social.
Était-elle si épanouie ? Connaissons-nous vraiment nos amis les plus intimes ?
Qui dit vrai ?
Un premier roman qui fleurte avec le polar pour évoquer les questionnements d’une femme, les faux-semblants, l’envie de changer de vie et les répercussions sur les proches… Un ton vif, parfois piquant, en tout cas faussement léger qui interroge, réjouit, surprend et ne vous laissera pas indifférent.
Originaire de Nouvelle Calédonie, Laetitia quitte son île et toute sa famille à dix-neuf ans pour venir faire ses études en métropole. Elle rencontre son mari à New York, ils s’installent à Paris où ils vivent depuis vingt ans et ont trois enfants.
Elle est coach pour les entreprises et a déjà accompagné des centaines de personnes autour des enjeux des Soft Skills. Elle se passionne pour la communication et les biais interprétatifs.
Aujourd’hui, elle ouvre un nouveau chapitre de sa vie : l’écriture. C’est son premier roman.