Au début de l’histoire, nous sommes en Inde, dans un futur proche.
Pierre et Marie, s’y sont installés pour y construire leur avenir ensemble. Mais assez vite, leur amour, qu’ils pensaient solide, se lézarde. L’histoire idyllique vire au cauchemar. De leur aventure avortée naît une enfant dont Pierre ignore tout.
Encore bébé, cette enfant est rapatriée en Bretagne où vit sa grand-mère maternelle, pour y être élevée en secret et en sécurité. La mère de Marie, secondée dans son rôle d’éveilleuse à la vie par une amie irlandaise, semblent unies par plus qu’une grande amitié, par une histoire commune.
Pendant ce temps-là, en Inde, Pierre a continué à fourbir ses armes. Il est devenu le grand ordonnateur des basses œuvres pour les puissants. Pierre est aidé par un garçon indien, qu’il a adopté.
A 16 ans, Aëlig-Ashakiran, découvre la forêt de Brocéliande. Elle y découvre qu'elle est la descendante d’une créature entièrement voulue par un enchanteur, il y a des siècles de cela, une semi-louve nommée Genovefa.
L’Arbre-Louve lui apprend que sa venue au monde, elle, la jeune fille aux cheveux blancs, est attendue depuis des générations. Dans ce monde en déliquescence, Aëlig, rencontre son âme-sœur, un grand loup gris-blanc.Ensemble, ils vont devenir les deux faces d’une même pièce, et accomplir leur destinée.
Une utopie voit le jour autour de l’Arbre-Louve, et des deux blancs, elle y germait depuis longtemps, en silence. Aujourd’hui, elle se montre à la vue de tous.
-Naissance le 25 août 1962, à Brest. Obtention du bac A4, option philo. Ouverture d'une laverie automatique à Brest en 1989, après sa fermeture, plusieurs remplacements dans des foyers, dits de semie -liberté, puis études d'éducatrice spécialisée, à l'ITES de Brest. Obtention du diplôme en 1995. Aujourd'hui, je suis éducatrice spécialisée auprès d'enfants et d'adolescents autistes. J'ai deux filles de 26 et 21 ans, je suis séparée de leur père depuis peu. Grande lectrice, je participe aussi depuis des années à des ateliers d'écriture, jusqu'au moment où je me suis lancée dans mon projet de roman. Je suis bénévole au Centre de l'Imaginaire Arthurien depuis 34 ans maintenant. J'y ai appris l'amour des arbres, de la légende arthurienne, de la matière de Bretagne. J'y rencontre aussi de nombreux écrivains dont Pierre Dubois qui m'a beaucoup soutenu dans mon projet d'écriture et m'a poussé à le publier.