Retraité et du temps libre, ça été l’occasion de mettre en poèmes quelques émotions sur papier dans un recueil que j’ai intitulé « Du cœur à la plume ».
La poésie, un joli moyen d'expression, qui permet de condenser en peu de mots toutes les formes d’émotions que tout humain traverse lors de sa vie, avec comme outils, une feuille de papier et un stylo.
La poésie en reflet de toute une vie, les enfants, les joies et les peines, l’amour et ses écueils, le monde, sa diversité et ses paysages, les voyages et ce grand mystère qu’est la mort.
La poésie, un art où chaque phrase et son style font transpirer la face cachée du porteur de plume. Tout y est, angoisses, émotions désirs et fantasmes. En touchant au sujet de la solitude qui traduit souvent une incompréhension du vécu et un mal être, le poète se libère en jetant des mots sur ses maux, et devient le vent du passé, le temps d’un écrit.
Retraité de l'aéronautique: Incidents/ accidents, études comportementales liées aux facteurs humains.
Divorcé deux enfants : Aimant la liberté, la vie, le rêve, lire et tout ce qui touche à la nature.
La lecture: Hugo, Jules Verne, M. Genevois, Amelie Nothomb et ...
Les chansons à textes: Brassens, Brel, Reggiani, Ferrat, Ferré, Nougaro et ......
Le rythme hard rock: Creedence, Deep purple, Led zeppelin, Chuck berry et.....
Dans la Bretagne de terre des années 1870, la mort accidentelle d’un paysan métayer d’une ferme appartenant au seigneur local, bouleverse la destinée d’une mère et de ses deux enfants. La famille doit quitter les lieux… La veuve s’adapte aux propositi ... Lire la suite