D'ombre et de lumière


De Marlene Mathon

J'ai embrassé très tôt le rôle de ma mère. On m'a volé mon enfance. J'ai appris à survivre avec ce poids trop lourd à porter. Jouer à être une mère responsable quand on est encore soi-même qu'une enfant. J'ai mis de nombreuses années pour comprendre que cela m'avait profondément affecté. Je comparerais mon éducation à celle d'un chiot qui a été dressé depuis tout petit. Imprégné de ce dressage, son comportement sera le même durant toute sa vie. Il en va de même pour moi.

Dans ma tête, tout était clair. Le monstre, c'était moi ! Tout ce qui m'arrivait, tout ce que je subissais, je le méritais. J'étais la coupable. Eux les justiciers.

Télécharger un extrait
Livre numérique
5,99€
Publié le : 10/06/2024
ISBN : 9791040557258
Formats : EPub - MobiPocket
Livre papier
12,90€
Publié le : 10/06/2024
ISBN : 9791040557265
Formats : Broché - 140x216
Pages : 72

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Marlene Mathon


"J’ai embrassé très tôt le rôle de ma mère. On m’a volé mon enfance. J’ai appris à survivre avec ce poids trop lourd à porter. Jouer à être une mère responsable quand on est encore soi-même qu’une enfant. J’ai mis de nombreuses années pour comprendre que cela m’avait profondément affecté. Je comparerais mon éducation à celle d’un chiot qui a été dressé depuis tout petit. Imprégné de ce dressage, son comportement sera le même durant toute sa vie. Il en va de même pour moi. 

     Dans ma tête, tout était clair. Le monstre, c’était moi ! Tout ce qui m’arrivait, tout ce que je subissais, je le méritais. J’étais la coupable. Eux les justiciers. ""J’ai embrassé très tôt le rôle de ma mère. On m’a volé mon enfance. J’ai appris à survivre avec ce poids trop lourd à porter. Jouer à être une mère responsable quand on est encore soi-même qu’une enfant. J’ai mis de nombreuses années pour comprendre que cela m’avait profondément affecté. Je comparerais mon éducation à celle d’un chiot qui a été dressé depuis tout petit. Imprégné de ce dressage, son comportement sera le même durant toute sa vie. Il en va de même pour moi. 

     Dans ma tête, tout était clair. Le monstre, c’était moi ! Tout ce qui m’arrivait, tout ce que je subissais, je le méritais. J’étais la coupable. Eux les justiciers. "