Martine Thevenot est auteur et écrivain en France ainsi qu’en suisse romande. Elle a publié « Promenade au fil des songes - Du bon usage du verbe et de la lenteur du temps » en 2019.
Elle vit à la frontière de Genève où elle a fait une longue carrière aux Nations Unies notamment en qualité de représentante des Français et où elle continue de publier. Elle agit pour la liberté d’expression, et pour les droits fondamentaux des femmes et des hommes. Elle aime à rendre hommage à ses origines, au patrimoine, aux êtres qui lui sont chers et à la nature qu’elle côtoie pour se ressourcer.
Dans ce nouveau recueil elle sème ça et là ses poésies et ses témoignages, à la fois empreints de nostalgie et d’espoir, avec toujours en filigrane, la France qu’elle aime, et à qui elle reste fidèle indéfectiblement.
Martine Thevenot est auteure et conférencière, et vit dans l'Ain. Elle a mené une longue carrière au sein des Nations unies (en droit de la propriété intellectuelle) dont elle fut la représentante élue de la communauté française. Elle est née à Belley et a vécu successivement dans l’Yonne et en région parisienne pour venir dans le Genevois français pour raisons professionnelles. Martine écrit depuis son enfance de la poésie et des pièces de théâtre. En toile de fond il y a toujours son amour pour la langue française et pour la philosophie. Parmi ses engagements en France et à l'international elle oeuvre pour la défense des droits humains, la liberté d'expression, les valeurs d'éthique, ainsi que pour la promotion de la francophonie, du patrimoine et des traditions culturelles. Nombreux de ses poèmes et essais universalistes sont publiés au-delà des frontières.