Dans Erèbe, le sombre esprit conquérant qui sommeillait dans le cœur des peuples européens venait de se réveiller. L'eurodéputé De-Gismont, véritable tribun, s'accaparait alors des institutions jusqu'ici démocratiques de l'Union. Mathias, jeune lobbyiste et ancien conseiller de l'eurodéputé, avait voulu lancer l'alerte sur ce dévoiement. Il était désormais pourchassé par des agents œuvrant dans l'ombre du nouveau pouvoir.
Ce matin, c'est la surprise stratégique : Paul De-Gismont est passé à l'offensive. Les troupes de la nouvelle armée européenne, dont l'Union s'était dotées en toute innocence, se déploient sur le continent pour garantir l'ordre. Mais un ordre établi par des institutions désormais aux mains de l'eurodéputé et de ses fidèles. En face, les dernières unités encore libres des armées nationales essaient de résister. Mathias observe, impuissant, la guerre civile embraser l'Europe.
Alors que le « Ring », anneau de métropoles européennes, concentre désormais tous les pouvoirs, le vieux continent reste menacé par les populistes qui n’acceptent pas la porosité des frontières actuelles et par une nouvelle forme de terrorisme.
Mathias, jeune lobbyiste ambitieux ... Lire la suite
1774 : un nouveau roi sur le trône... et une peste qui décime les troupeaux en France.
Marie, jeune paysanne au pied des Pyrénées, voit son village et sa famille ruinés par l'épizootie. Tous l'accusent d'être à l'origine de la cruelle malédiction. Car Marie est une femme sa ... Lire la suite