Près de dix ans se sont écoulés depuis l'arrivée de Bruno Sullivan chez Sally Kerguillec. La patience et l'inexorable confiance de Sally lui ont permis de tisser un lien avec l'adolescent rétif. Le jeune homme qu’il est devenu trace son chemin, sa guitare toujours à la main, le cœur un peu plus léger.
Grâce à la musique, à des rencontres, des amitiés solides se nouent autour d’un projet de spectacle dans l’effervescence et le trac. Les enfants ont grandi, et bientôt, même les plus jeunes cherchent à quitter le nid pour s'envoler. Mais, au sortir de l'adolescence, il n'est pas toujours simple de trouver sa voie alors que s'ébauchent les premiers émois amoureux. Des amours se révèlent, tandis qu’en parallèle des séparations et des déchirements s’annoncent. L’impulsivité de Tina a jeté un pavé dans une mare dont elle ne mesure pas encore les conséquences. La musique, elle aussi, évolue. Après le strass et les paillettes du disco, place à l'image, aux ordinateurs et au son électronique des années quatre-vingt.
Bretonne, née près de Saint-Malo, je ne saurais vivre trop loin de la mer.
Enfant, j'ai pris goût à la lecture grâce à la Bibliothèque Rose et Enid Blyton.
Plus tard, j'ai découvert les romans policiers d'Agatha Christie, puis des romans d'horizons divers, de Janine Boissard, Régine Deforges mais aussi Mazo de la Roche, E.M. Forster James Michener, Belva Plain, Rosamund Pilcher, puis plus contemporains : Jojo Moyes, Katherine Pancol, Valérie Perrin, Agnès Ledig ou Gilles Legardinier.
Et pour les policiers : P.D. James, Ngaio Marsh, Anne Perry, Martha Grimes.
J'avais ce projet d'écriture depuis mon adolescence c’est la raison pour laquelle j'ai choisi de publier mon roman « Joueurs de Blues » sous mon nom de jeune fille, car c'est la jeune fille qui a imaginé cette histoire au fil des années. J’ai souvent pensé au Facteur Cheval construisant son palais, pierre après pierre, année après année, avec ténacité.
Les personnages de mon roman ont grandi, évolué avec moi dans ce même beau décor Malouin.
C’est une histoire de famille, d’amours, d’amitiés, et de résilience.
Ce roman est également une façon de rendre hommage aux artistes, musiciens, chanteurs que j’admire et qui nous apportent tant de joies.
Eté 1975 sur la côte Bretonne, près de Saint-Malo.
Pour rendre service, Sally Kerguillec, veuve et mère de quatre enfants, accepte d’héberger un adolescent orphelin jusqu’à sa majorité.
La cohabitation est loin d’être gagnée. Bruno Sullivan a quinze ans, arrimé à sa gu ... Lire la suite
Ce troisième opus débute en 1986.
Toujours portés par la musique les joueurs de blues, Bruno, Tina et leurs amis se révèlent amoureux, batailleurs, sérieux ou légers, parfois tristes et mis à l’épreuve, au point le plus dramatique. C’est l’époque des confrontations, des révélations ... Lire la suite