Dieu a décidé d’envoyer son fils en mission sur Terre pour sauver les hommes du péché. Pour cela, le fils de Dieu prendra forme humaine et naîtra au sein d’une famille simple et aimante. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.
Jésus a beau faire des miracles et déclarer qu’il est le fils de Dieu, il peine à se faire connaître et reconnaître. Comment pourrait-il changer le monde si on ne le prend pas plus au sérieux dans son propre pays ? Il en vient à se faire arrêter, emprisonner, condamner et finalement meurt sur la croix. Tout ça pour en arriver là ? Mais Dieu a plus d’un tour dans son sac…
Ce livre, à la fois drôle et instructif, nous retrace la vie du Christ sous un angle différent. Ce récit, qui s'inspire en partie de la version officielle fournie par l'Église catholique, vise à être plus plausible, plus humain, plus simple et plus vivant. Le ton est léger, teinté d’un peu d’humour, d’une légère ironie, d’une pointe de cynisme, et d’une minuscule insolence. Finalement, c'est peut-être ainsi que cela s'est réellement déroulé !