Année terrestre 2769. Après l’échec de sa dernière mission spatiale et des siècles d’errance dans l’espace, Genéris 1, pionnier du programme éponyme, réintègre le Système solaire. Secondé par Marrane, son fidèle robot humanoïde, il espère rejoindre la Terre et retrouver la civilisation humaine.
Alors qu’ils approchent de leur destination, les deux voyageurs sont interceptés par les Mêrêhs, des répliques d’êtres humains. Dotés de la mémoire et des traits d’anciennes figures scientifiques connues, ces répliquants se sont donné pour mission de préserver la Terre de toute forme d’agression. Face à l’interdiction de retourner sur sa planète d’origine, Genéris se résigne à effectuer de nouvelles missions pour le compte des Mêrêhs. L’aventurier trouvera-t-il le moyen de fouler une dernière fois le sol de sa planète ?
Une épopée spatiale palpitante qui nous emmène à la découverte des confins de l’Univers !
Trop âgé pour être « dernier génie de la littérature de science-fiction », je fais place à l’art graphique de la caricature de hekeletjekel.com, pour me présenter et me représenter à l’âge de 64 ans en 2004. - Celui qui ignorait que 18 années plus tard il lui prendrait l’envie d’écrire cet œuvre de S.F. moi qui n’était doué que de lire.
Par dépit de n’avoir plus à lire aujourd’hui, des romans comme du temps de ma jeunesse, où l’imagination des écrivains de cette espèce, s’entichaient d’écrire des utopies au nom de la science, j’ai trouvé là pour le mien, une veine de la nouvelle science romantique de BLADE RUNNER.