Dans l'ancien temps d'un monde pas si différent du nôtre, les Trois Terres Principales qui bordent le Bassin coexistent en paix. La jeune Lior vit dans la célèbre cité de Lygos, le joyau de la Vieille Terre.
Dix ans plus tard, la guerre éclate entre les trois religions principales, forçant Lior et sa famille à fuir vers un but précis : la mystérieuse cité d'Eden, que personne n'a jamais vue. Mais la route est longue et périlleuse. En chemin, Lior est séparée de ses parents. Perdue dans une terre hostile, voulant désespérément retrouver les siens, elle décide qu'elle se rendra à Eden toute seule.
Une rencontre fortuite avec un démon lui procure un allié puissant et inattendu. C'est le début d'une cohabitation électrique, car la foi de Lior lui interdit de pactiser avec le Diable, et Keren, le démon, déteste les humains.
Ensemble, ils s'embarquent dans un voyage autour du monde. Tous deux devront apprendre à surmonter leurs préjugés, et à découvrir que même dans les ténèbres les plus obscures, on peut trouver un ami.
S. P. ASTY est née à Paris en 1992. Elle a commencé à écrire des nouvelles dès son plus jeune âge. Elle a découvert le Creative Writing à l'Université de Warwick, où elle a obtenu un Master en Traduction et Etudes Transculturelles. Elle a entamé l'écriture de son premier roman, The girl and the demon prince, l'été où elle a reçu son diplôme, avant de poursuivre une carrière de traductrice. Lior et le Prince des Enfers est la traduction française de ce premier roman, auquel elle est actuellement en train d'écrire une suite.
Elle vit désormais avec sa moitié et son cheval, dans un petit village près des Alpes.