Inflexion

Après Fermi ?


De Stéphane Vivet

Imaginez un signal provenant de l’espace émis, à notre intention, par une civilisation très avancée, contenant un savoir de nature à bouleverser notre société, notre culture, nos religions, notre développement économique et scientifique… Et déjà tout simplement notre anthropocentrisme mis à mal depuis Copernic et Galilée jusqu’à la prodigieuse moisson d’exo-planètes récoltée depuis 1995, nous interpellant sur notre réelle place dans l’Univers.

Imaginez un artefact vieux de plus de 4 millions d’années, laissé par cette même civilisation quelque part enterré au fin fond du Kenya… Pourquoi est-il là ? Quelle est sa nature ?  Une opportunité fantastique d’évolution pour nous, ou une boîte de Pandore contenant une connaissance trop en rupture qui, mal exploitée, pourrait nous détruire ?

Imaginez les réactions du grand public, des Gouvernements, des grandes agences de sécurité, de l’ONU, du Vatican… de différents lobbies devant la diffusion de ce savoir remettant en cause les « vérités établies », les pouvoirs géopolitiques et économiques en place.

C’est ce vertigineux défi qu’une équipe de scientifiques, aidée d’un historien des religions, de philosophes, de sociologues, va relever.
Au cœur de l’intrigue, Max, spécialiste en intelligence artificielle et Julia, astrophysicienne vont se découvrir, s’aimer, se séparer pour mieux se retrouver.
L'humanité verra son destin irrémédiablement infléchi.


Version rééditée
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 18/05/2015
ISBN : 9791026201809
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Stéphane Vivet


Stéphane VIVET est ingénieur de formation. Il a passé la majeure partie de sa carrière dans le conseil, spécialisé dans le secteur de la santé. L’intelligence artificielle, l’astrophysique, la probabilité quasi-certaine que nous ne soyons pas seuls dans l’Univers, sont autant de sujets qui passionnent l’auteur. Inflexion est son premier roman.
Avec 1200 exemplaires vendus dans une première édition, l'auteur a apporté quelques corrections, ajouts et suppressions pour fluidifier la lecture de ce roman.