L’Élu des Dieux – Tome 1

La Prophétie


De Valentin Saint-Arnoult

Pendant près de 1 600 ans, Korogarn était dirigé par un conseil réunissant les divinités du continent. À cette époque régnait une grande prospérité. La pauvreté avait disparu, les querelles entre les races avaient quasiment cessé, la magie et la technologie se développaient conjointement. Rien ne semblait pouvoir troubler cette apparente harmonie.

Cependant, de graves troubles apparurent à la fin de l’Ère des Dieux. Le Dieu obscur et roi des Elfes Noirs, Vorac, profita de la situation pour effectuer un coup d’État, après avoir vaincu le Dieu de la lumière et roi des Hauts Elfes, Talin. Mais plusieurs dirigeants organisèrent la résistance, en particulier le Dieu de la guerre et roi des Sauriens Lazard, qui parvint à obtenir de nouveaux alliés. En parallèle, les Nains conçurent les Instruments du Néant, quatre artefacts magiques devant permettre d’emprisonner Vorac dans le monde des morts. Finalement, à la suite de la terrible bataille de Kalathon, quatre chefs réussirent à envoyer le Dieu obscur dans le Néant.

Néanmoins, la Tyrannie de Vorac constitua un véritable traumatisme pour les survivants. Le temps s'écoula, mais la crainte de son retour ne cessa jamais de hanter les habitants. Alors le Dieu de la justice et roi des Rouxnoirs, Okan, inventa une prophétie afin de rassurer la population : « Un jour viendra, un être d’origine et de race inconnue réunira à nouveau les Dieux, et avec la lumière, chassera le mal à Korogarn pour ainsi instaurer une paix éternelle. »

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 28/10/2024
ISBN : 9791040565888
Formats : PDF - EPub -

Valentin Saint-Arnoult


L'heroic-fantasy est le style littéraire le plus ancien de l'Humanité, puisque son origine remonte aux mythes antiques. Au fil du temps, une multitude de grands auteurs de l'imaginaire se sont succédés, fascinant les humains de toutes les époques. À l'image de tous les écrivains qui le précèdent, Valentin Saint-Arnoult a voulu créer son propre univers et le faire partager aux lecteurs. L'imaginaire est une source inépuisable de richesses.