Emma développe un trouble anxieux après avoir consommé du cannabis.
Elle ressent différents symptômes d’anxiété, plus ou moins intenses. Et cette odeur, qui lui rappelle cette soirée de merde, la replonge assurément dans un état de panique. Elle évite donc de se trouver dans certaines situations, de peur d’avoir peur.
À la suite d’une rupture amoureuse, elle fait des crises d’angoisse de façon répétitive, ne pouvant se résoudre à vivre sans lui, sans son corps contre le sien. Emma en devient même hypocondriaque, ayant tellement peur de mourir ou de devenir folle.
« Je n’arrivais plus à respirer. Je ne voyais plus rien autour de moi. Je ne savais plus qui j’étais, et où j’étais. Allais-je me réveiller et réaliser que rien n’avait changé ? »
Véronique Gelly est née au Québec. Après Deux minutes ! J’finis ma game (2022), elle publie son deuxième roman, J’ai tellement peur de mourir ou de devenir folle.
Quatre ados. Même game !
Dans ce roman dialogué, quatre adolescents, deux Québécois, un Français et une Québécoise anglophone, jouent en ligne à des jeux vidéo. Ils font des blagues. Ils rient. Ils se mettent en colère. Ils crient. Tout en parlant de ce qui va bien, ... Lire la suite