Jean-Pierre Vallois subit un choc lorsqu’il apprend le décès de sa femme dans un accident de voiture. En deuil, il décide d’entamer une retraite spirituelle dans un ashram et confie sa fille Vanessa aux soins de ses grands-parents maternels à Montpellier. L’adolescente se voit alors contrainte de quitter Paris et ses amis pour aller vivre dans le Sud. Le désir singulier de Jean-Pierre Vallois de devenir moine a des répercussions sur la vie de Vanessa : son déménagement bien sûr, mais aussi la solitude, le regard des autres… Nourrissant une profonde rancœur à l’égard de son père, elle est furieuse lorsque ce dernier l’invite à venir visiter l’ashram.
Vanessa parviendra-t-elle à lui pardonner ? Et si l’expérience spirituelle et les rencontres dans l’ashram étaient finalement une chance pour le père et la fille de retrouver le chemin du bonheur ?
Entre liens familiaux, aspirations intimes et spiritualité, laissez-vous apaiser par Le Charme fou des nénuphars.
"Une pause bienvenue dans ce monde de fous !" (SoniaBoulimiquedesLivres)
"J'ai passé un bon moment avec ce roman" (La Boîte aux Livres d'Oriane)
"Ce roman m'a permis de plonger dans une histoire à part tout en réfléchissant à ma propre vie" (Évasions Littéraires)
Née à Tarbes et après des études de Lettres, Virginia Vioux a travaillé de nombreuses années à Paris. Jamais sans un livre, elle aime lire auteurs classiques et contemporains. "Le Charme fou des nénuphars" est son premier roman. Elle vit actuellement en région parisienne.