Ce sont des rencontres avec des auteurs, avec des mots, avec des regards nouveaux qui m'ont accompagnée pour recoudre tout le patchwork de ma vie avec toute la bienveillance que j'ai pu avoir !
Au sein d'un cheminement unique, il y a quelques nouvelles qui relatent avec intégrité des relations homme-femme ou familiales et amicales que j'ai vécues et qui m'ont aidée à déposer des croyances, à sortir des cercles vicieux que l'on se crée avec aussi la participation des personnes qui nous accompagnent, à revenir à des choses simples pour laisser s'aventurer en nous cet espace de paix voire de grâce !
J'ai souhaité montrer en dernière partie que tout ce qui fait notre monde nous renseigne sur nous et que chacun a une juste place à trouver pour être un maillon de la chaîne humaine. J'ai souhaité remercier tous les éclaireurs, des anonymes, des clairvoyants qui m'ont aidée sur ce grand chemin de résilience.
La narratrice a eu une enfance choyée où la dépendance familiale était grande ; le suicide d'un grand père a renforcé ce sentiment de cloisonnement.
Titulaire d'un BTS, elle a exercé les fonctions de secrétaire et assistante surtout dans un service du personnel.
Après une démission, elle a eu un DEUST de gestion de ressources humaines et a travaillé jusqu'à l'âge de 70 ans pour étoffer le montant de sa retraite.
La dernière année elle a été quelques mois aide à domicile pour aider sa maman.