Tout commença un 30 octobre, celui de l’année 2934,
La Cité, l’ultime arche qui sauva jadis l’humanité du Néant, est une ville-monde cloisonnée par de gigantesques murs et dirigée par le haut-roi Viktor Ier, souverain de la Monarchie des sciences. Toute croyance est prohibée car seule la science peut mener l’Homme au salut. Nul ne peut s’opposer à cette loi sans laquelle nous serions tous livrés au Néant. Les médicaments n’existent plus ! Chaque citoyen doit mériter l’Injection annuelle qui vient à bout de n’importe quelle atteinte organique. Ceux qui ne l’obtiennent pas, succombent bien souvent dans la misère et la maladie.
Le Docteur William Lightner, professeur d’Histoire et d’Archéologie à l’École des sciences, découvre lors d’une de ses fouilles, un vieux manuel d’Anthropologie datant du début du XXIème siècle. Maints rites et croyances y sont dépeints. Le professeur est enfermé pour cette incroyable découverte mais parvient à s'échapper.
Sa fuite le mène alors au-delà de ces murs sans fin. À sa grande surprise, nul environnement stérile, ni trace de Néant à l’horizon...
Écrit par Willy Messager