Il y a trois cents ans, Peter Pevery fonda l’État de Speroland. Sa puissance phénoménale instaura un équilibre nouveau et sa renommée fit le tour du monde. Sa mort le rendit plus célèbre encore lorsque des rumeurs émergèrent sur l’héritage qu’il avait laissé. Ainsi, nombreux furent ceux qui cherchèrent à l’obtenir. Ce sont les challengers.
Intrigué par cette légende transmise à travers plusieurs générations, Chris Raiders s’y retrouve confronté quand il assiste au massacre du sombre Tenae. Unique survivant du carnage, sa vie prend une tournure unique lorsqu’il se voit doté de pouvoirs.
Parce que la légende qui le passionne tant n’est peut-être pas si irréelle, Chris décide de constituer son propre groupe de challengers afin de prendre part à la bataille pour la suprématie. Le jeune homme est prêt à tout pour mettre fin à cette ère de violence, même si cela passe par recroiser la route de Tenae.
Seules deux options s’offrent à lui désormais : lutter ou mourir.
Né en 1998 à Ris-Orangis dans l’Essonne, Y.C. Curtis obtient un baccalauréat littéraire avant de suivre des études de Sciences-Politique et de Sociologie. Attiré par l’art et la fiction depuis le plus jeune âge, il effectue dix années de théâtre et se lance dans l’écriture à travers des petites histoires et des poèmes.
Il a ensuite passé son adolescence à réécrire ses récits qu’il avait imaginé plus jeune. C’est à l’âge de dix-sept ans que l’auteur imagine ce qu’il qualifie lui-même du “plus grand projet de sa vie”. Sur la base des mangas et des mythes gréco-romains qu’il affectionne tant, il élabore ainsi la saga Bataille pour la Suprématie durant sept années.