Le plus étrange réside dans la véracité de ces nouvelles. On pourrait penser qu’elles ont toutes été le fruit d’une imagination débordante. Pourtant non. La moitié d’entre elles repose sur des histoires vraies, parfois légèrement romancées.
La vie, nos vies, nous offrent tant de beautés, de surprises, de couleurs et de mystères. Il suffit juste d’ouvrir un peu plus grands nos yeux et d’imaginer le reste.
Laissez votre regard, votre attention, traîner par-ci, par-là. Ils seront toujours récompensés par la richesse d’une humanité qui se croit souvent supérieure. La seule supériorité sur les autres espèces terriennes que nous pourrions revendiquer reste à mes yeux, l’imagination et la connerie.
Ernest Renan disait cette phrase intelligente : « La bêtise humaine est la seule chose capable de nous donner une idée de l’infini ». Alors jouons ensemble et devinez le vrai du faux.
Un jour, Dieu a dit à Inch d'aller. Et Inchallah !
Paternos ne m’est pas tombé sur le coin de la figure, comme un livre du haut d’une bibliothèque. Il est né dans mes tripes, à la suite d’une expérience douloureuse. Celle qui vous dévore de l’intérieur et qui vous pousse à imaginer parfois le pire. J’ai pensé alors à l’a ... Lire la suite