Avec légèreté et sincérité, Francesca vous donne la main et vous amène dans sa quête d’espoir et de liberté, après s’être retrouvée en crise, pendant le confinement à Paris. La symbiose de la vie avec les arts, c’est à fleur de peau, sur ce chemin plein de courage qui nous rappelle que la vie, a beaucoup de possibilités...
“Je travaillais dur pour trouver une forme qui changeait en réalité au fil du temps. J'ai lentement recommencé à voir les yeux qui étaient les miens. Fermes, souriants, de ceux qui rient sans honte de montrer leur âme. Parce qu'elle, l'âme, était si calme qu'elle ne se souciait pas du résultat de ses actions, peu importe si elle semblait gracieuse ou effrayante. Elle se souciait juste d'exister."
F. Castellani est historienne de l’art, spécialisée en muséologie à l’université de Paris-Sorbonne (Paris IV) et à la Sorbonne Nouvelle. Elle vit et travaille à Paris, effectuant des visites-conférences dans les musées de la ville, ponctuellement pour la RMN-GP et en tant qu’indépendante. Pendant son temps libre, elle écrit des textes remplis d’art et des notes des parfums brésiliens, son pays d’origine.