Alejandro revient dans sa ville natale, Ciudad Arroyos, après dix-huit longues années passées en prison. De cet enfermement il garde quelques séquelles psychologiques et une amie qui saura se faire discrète. Puis plusieurs rencontres de personnages tout droit sortis d’une BD vont se succéder pour lui faire vivre des situations auxquelles il n’aurait jamais pensé et le faire évoluer socialement. Pour Alejandro, ce sera une suite d’étonnements entre douleurs, passions et rires, qui vont le mener vers la vérité et l’amour avec un grand A. Dans ce nouveau roman, l’auteur utilise sa spécialité des rebondissements et des surprises. Pour les lecteurs, c’est une histoire de relations humaines, mais aussi la relation que certaines personnes ont avec le pouvoir, sur fond de meurtre et de justice.
Fabian BARLOCO est né en 1994 en Uruguay, issu d’une famille espagnole. Malgré son jeune âge, il a à son actif une vaste production littéraire englobant des nouvelles, des contes, des poésies. Son premier roman, intitulé « Bajo las alas de Morfeo » a été publié en Uruguay, en janvier 2019.
Il est fan de jeux vidéo de stratégie, passionné de voyages et d’aventures, il est toujours prêt à relever de nouveaux défis et à partir à la découverte de nouveaux horizons. Admirateur de la culture française et de son histoire, il a toujours rêvé vivre en France. En mars 2019, il réalise enfin son rêve et s’installe à Paris pour y terminer ses études et y trouver l’amour. En 2020, il obtient l’équivalence de son Expertise-Comptable afin de devenir professionnel. Dans la foulée, il obtient un poste à Rouen. Pendant la pandémie, il fait traduire son deuxième roman, « Les pièces du puzzle » en français.