Karl ouvrit les yeux mais son cerveau était embrumé comme après une soirée bien arrosée. Il était allongé sur un banc et se redressa pour s’asseoir et reprendre ses esprits. Il observa aux alentours et constata qu’il était dans un beau parc boisé. Il vit au loin une structure et décida d’aller voir de plus près. Il se demandait toujours ce qu’il faisait là et comment il y était arrivé. En s’approchant, il put lire « Western Australian Botanic Garden » et en fut tout ébaubi. QUE FAISAIT-IL DONC EN AUSTRALIE ?
Il voulut se renseigner mais le parc était désert ; personne à l’horizon. Il se retourna et aperçut au loin, un homme en train de lire sur un banc. En s’approchant, il découvrit un surfeur à la carrure athlétique et reçut une vive décharge électrique quand il lui frôla l’épaule. Il en perdit l’équilibre.
Le surfeur ne sourcilla même pas, cette décharge ne l’avait visiblement pas le moins du monde affecté. Karl était à terre et le regarda droit dans les yeux comme pour lui faire comprendre qu’il était là, à ses pieds, vu que l’Australien ne paraissait pas prendre conscience de son environnement. Karl fut stupéfait.
Il était face à son double !
Il le toucha à nouveau mais cette fois-ci, sa main traversa le corps du surfeur comme s’il était un spectre traversant un mur. Pendant ce laps de temps très court, il entra en phase avec l’Australien. Il s’appelait Charles Fisher…