« Entre ses lignes » est le premier roman de Fabienne Burtin. À Dampierre, deux femmes, à deux époques… 1899 : Jeanne tient le café-épicerie de Dampierre, hérité de sa mère. C’est le repaire des carriers des Maréchaux, employés par la ville de Paris pour produire les pavés de la capitale. 2021 : Mélanie, une jeune professeure des écoles, débarque à Dampierre pour s’installer avec Baptiste, charpentier sur le chantier de restauration du château. Le hasard va un jour rapprocher les deux femmes. Fascinée par le parcours hors du commun de Jeanne, Mélanie va mener l'enquête jusqu'à lever le voile sur certaines zones d’ombre de sa vie... Dans ce roman, qui fait découvrir l'histoire des carrières de grès de la vallée de Chevreuse, ce sont aussi la place des femmes dans la société et le rôle de l’école qui sont questionnés.
Née dans les Yvelines, Fabienne Burtin est communicante en entreprise. Elle a publié son premier roman "Entre ses lignes" en 2022 (Librinova). Inspiré de l'histoire vraie des carriers de la Vallée de Chevreuse, il a été offert aux collégiens du secteur pour leur brevet. Dans son deuxième roman, "Chante, Simone !", elle embarque ses lecteurs pour Belle-Île, où une jeune femme va trouver des ressources inattendues pour se relever d'un passé douloureux.
Elle a roulé longtemps. Jusqu'à embarquer pour Belle-Île sous une fausse identité. Que fuit-elle ? Que signifient ses cauchemars ? Yvon, l'ancien guetteur de sémaphore qui la recueille blessée sur le sentier, est loin d'imaginer le passé de sa protégée. Pourtant, il va l'aider ... Lire la suite