Bienvenue à OpalTown, la capitale de l’Opale australienne, une région où deux familles de chercheurs d’Opales règnent et s’affrontent depuis des décennies.
Alison Greene vient de terminer ses études en France et travaille depuis peu pour une célèbre joaillerie parisienne. Dans le petit aéroplane qui la conduit de Sydney à Coober Pedy, sa ville natale, elle va faire la connaissance d’Anton Foster, fils des ennemis jurés de sa famille.
Le jeune homme, géologue fraîchement diplômé d'une grande université anglaise, semble ouvert à l'idée d'Alison de ne plus cautionner cette guerre ouverte qui déchire même les habitants de la petite ville minière.
Toutefois, est-ce qu’une alliance entre ces deux-là pourrait faire revenir la paix, enfouie plus profondément que leurs précieuses opales ?
Fabienne Lamirand est une autrice née dans les Hauts-de-France. Dès sa jeunesse, elle porte un regard curieux sur le monde de la littérature, du cinéma, des romans d'aventures et les bandes-dessinées. En parcourant les allées de l'Université de Lettres du Boulonnais, elle se penche sur les mythes grecs et la littérature française et plus tard, elle s'ouvrira également à la psychologie et aux tendances du développement personnel. Aujourd'hui, elle signe son troisième roman avec Les leçons de piano après Bienvenue à OpalTown et Ma Chère Colocataire.
Julia De Fernay, pianiste virtuose connue dans le monde entier, est au sommet de sa gloire. Son agenda est rempli de dates de concert et son agent croule sous de nouvelles demandes chaque jour. Tout pourrait aller pour le mieux pour elle si elle ne commençait pas à ressentir d ... Lire la suite