Dans Flora, premier tome de la série Le Tour d'abandon, la vie de Bénédicte bascule le jour où sa mère lui fait une confession bouleversante. Cette révélation inattendue l'entraîne dans une spirale de souvenirs d'enfance qui, peu à peu, envahissent son esprit. Incapable de gérer ce passé trouble, Bénédicte se noie, négligeant sa vie de famille dans une perte progressive de sa propre raison.
À travers ce drame familial profond, Flora explore les conséquences destructrices des récits cachés au sein d'une famille. Les vérités inavouées deviennent des blessures silencieuses qui pèsent sur les générations suivantes, les laissant désœuvrées, coupées de leurs racines et prisonnières d'un passé qu'elles ne comprennent pas. Reconstruire son identité devient alors un périple.
Une histoire poignante sur l'impact des non-dits familiaux et la quête de la vérité dans un monde brumeux et sordide.
Fannie, originaire de Normandie, a été passionnée par l'écriture avant même de découvrir le théâtre à l'âge de six ans. Elle a participé à l'association théâtrale bénévole, Le théâtre du clair de lune, aux côtés de sa sœur, de son cousin et d'amies. Cette initiative menée sans adulte a nourri son amour pour la scène et au fil du temps, adolescents et jeunes adultes, ont rejoins la troupe, enrichissant ainsi cette aventure collective.
Soucieuse de constamment renouveler les idées de cette jeune troupe théâtrale, Fannie a décidé d'étudier le théâtre au lycée et auprès de nombreux acteurs de la région ce qui a approfondi sa pratique et sa compréhension de cet art. Elle a ensuite poursuivit ses études de Lettres modernes à l'université, renforçant sa passion pour la littérature.
Actuellement enseignante dans le premier degré, Fannie est également auteure.
Son premier roman, Flora explore avec sensibilité les secrets familiaux et leurs répercussions sur les générations futures.