« Au-delà des nuages, le soleil brille toujours. » Colonel E. M. Blanché
Au fil d’un témoignage intime et plein d’espoir sur le handicap, la différence, la féminité et l’identité, Florence Alix-Gravellier retrace les chemins de sa vie, de l’hôpital Trousseau au Louis Armstrong Stadium de Flushing Meadows.
Certains échecs n’en sont pas vraiment, certaines douleurs sont la porte de rêves extraordinaires. Ce récit est un cheminement dans les méandres de la vie, à la rencontre de rêves juste frôlés et de douleurs entremêlées, avec pour bagage la force d’une devise familiale gravée au revers d’une médaille : au-delà des nuages, le soleil brille toujours.
Médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Pékin, Florence Alix-Gravellier devient n°1 mondiale de tennis- fauteuil en double (2005) et n°2 mondiale en simple (2006). Six fois championne de France, elle est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et titulaire d’un MBA en Management du Sport. Manager de projets stratégiques dans de grandes entreprises, elle est aujourd’hui auteure, conférencière et Vice-Présidente de la Fédération Française de Tennis.