Un meurtre audacieux vient gâcher la fête annuelle du Club de Patinage Artistique de la patinoire Molitor ce dernier samedi d'avril 1969.
Après une enquête minutieuse émaillée d'une seconde mort suspecte et les interrogatoires de tous ceux qui auraient pu tuer Hubert Lebrun à la veille de son mariage avec Elsa Carolis, le commissaire Blanchard résoudra l'énigme lors d'une reconstitution finale qu'Agatha Christie n'aurait pas désavouée.
Ce premier roman qui foisonne d'éléments autobiographiques est écrit dans un style ironique voire franchement caustique qui fait son originalité.
Marié et père de trois enfants, habitant dans un charmant village des Yvelines depuis 1995.
Diplômé de Sciences Po Paris en 1979 et titulaire du CFPA.
Retraité depuis le 1er avril 2023, après 38 années passés dans un grand groupe cosmétique comme juriste international, qui m’ont permis de sillonner la planète et de travailler avec des équipes enthousiastes sur de beaux dossiers.
Passionné de musique classique, anciennement membre d’un petit ensemble de musique baroque (flûte à bec et flûte traversière), et de randonnées en montagne. Grand amateur de peintures de paysages du XIXè siècle.
Auteur d'un roman policier, Le coup de patin et de quelques nouvelles à suspense et d’un récit du chemin de Compostelle (départ du Puy en Velay) parcouru au printemps 2023.
Conseiller immobilier depuis septembre 2023.