C'est en désespoir de cause que j'ai pris la liberté d'écrire mes mémoires. En effet, n'ayant pas eu la possibilité de faire valoir mes droits à aucun moment sur les circonstances aggravantes et dramatiques de l'époque, et des événements qui ont bouleversé ma vie et celle de mes enfants dans les années 1987-1988, je m'étais mis à écrire ce que j'avais vécu.
Aujourd'hui âgé de 77 ans, tout en restant respectueux et modéré dans mes propos, j'ai décidé de faire connaître en partie la réalité des choses, comme tout citoyen est en droit d'espérer dans une démocratie, et des droits fondamentaux, j'aurais souhaité à l'époque pouvoir faire la lumière sur certains comportements, mais ça n'a pas été possible devant les tribunaux.
Natif des mines à Harnes dans le Pas-de-Calais, date de naissance 1946. Aujourd'hui domicilié à Berck sur mer depuis 1954. J'ai commencé à travailler très jeune à l'âge de 14 et demie. Formation en entreprise de bâtiment, durant sept années, dont trois années en alternance, titulaire d'un CAP de carreleur-mosaïste. le service militaire effectué, j'ai créé une petite entreprise artisanale, jusque la retraite en 2006, j'ai exercé ma profession avec passion. j'ai reçu de la chambre des métiers la médaille d'or pour 39 années d'activité.
Dans les années 1987-1988 . Il m'a fallu faire face à pas mal de préjugé, visant à me nuire, en me faisant passer pour un collabo, insinuation perfide, ça peut paraître absurde, mais bien réel. Amateur de nature et de sport, j'ai traversé une période très difficile et incroyable, des circonstances dramatiques que je ne souhaite à personne.