Aux commandes de son Boeing 747 lors d’un vol transocéanique, Charles fait une bien étrange rencontre.
Débute alors, pour le pauvre commandant, une aventure insolite, déroutante, et pour le moins dangereuse. Des tête-à-tête surprenants ; des conversations inhabituelles ; des découvertes inimaginables lui font découvrir brutalement combien notre société et l’avenir de notre civilisation sont sous la menace d’un péril aussi pernicieux qu’indolore. L’homme d’aujourd’hui peut-il, à ce point, continuer à vivre dans l’insouciance, sans causer sa perte ?
À la fois drôle et inquiétant, Un inconnu venu de loin est ponctué de clins d’œil à notre société et nous transporte dans un univers troublant de vérité, qui se rapproche dangereusement de notre réalité.
Casanova François, né en 1956.
Mon nom est connu, je le suis beaucoup moins, ce qui n’est pas compliqué !
Né à la Réunion dans une famille locale et métropolitaine, j’y passe une grande partie de ma jeunesse.
Bac à Salon de Pce en 1974.
Après avoir suivi deux années en hypo-cloud et cloud (khâgne moderne de l’époque) au lycée Henri IV, je me suis réorienté finalement comme pilote de chasse. Après quelques années, une blessure idiote (évidemment, idiote) me conduira à une formation sur avion ravitailleur dans l’Armée de l’Air. Voyages autour du monde, crises, conflits... La routine.
L’étape suivante est une vie de pilote de ligne qui me conduit de nouveau dans le monde entier. Hôtels, vols... La routine.
J’ai écrit quelques ouvrages plus ou moins bien publiés ; celui-ci est mon sixième.
Activité actuelle : au service de la chatte pour l’ouverture et la fermeture de la porte, éventuellement l’écriture.
L’Ancien Monde n’est plus qu’un souvenir. Des milliers d’années se sont écoulées, une nouvelle société matriarcale a été instaurée. La Reine, immensément populaire, vient de mourir. Celle qui sera amenée à lui succéder n’est pas encore connue. Les événements se précipitent.
À ... Lire la suite