Adolescent ordinaire profitant de ses vacances d’été, Baptiste va se trouver confronté pour la première fois à l’injustice lorsque ses parents le punissent pour une bêtise qu’il n’a pas commise. À la suite d’une violente dispute, le garçon s’enfuit et, par défi, s’aventure en mer à la nage jusqu’à une île proche.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : Baptiste est aspiré dans un mystérieux sanctuaire sous-marin gardé par une prêtresse depuis des temps immémoriaux. Cette entité, nommée Enthea, attend qu’un Élu prenne possession de la relique sacrée scellée dans ce temple.
Qu’importe si Baptiste n’a pas le profil de l’Élu ! Lassée par son enfermement, la gardienne tient absolument à l’accompagner pour découvrir le monde. L’adolescent obtient donc la Tiare de Réflexion, capable de déceler la moindre injustice et d’en identifier les causes. Source de pouvoir, sujet de convoitise, cet objet chargé de souvenirs douloureux pourrait bien porter sa propre malédiction.
C’est le début d’un parcours initiatique effréné qui aura de lourdes conséquences sur la vie de Baptiste et lui vaudra les pires ennuis comme les plus belles rencontres.
L’un de mes premiers souvenirs de lecture en ce qui concerne le fantastique est sans doute Simetierre de Stephen King, emprunté discrètement à mes parents. Je n’avais pas fermé l’œil de la nuit par peur autant que par envie de connaître le fin mot de l’histoire et j’avais adoré ça.
Si aujourd’hui, à trente-deux ans, je ne me cache plus pour lire des romans d’épouvante, il m’arrive toutefois de m’isoler pour créer mes propres histoires. J’ai déjà écrit un certain nombre de nouvelles fantastiques, dont quelques-unes ont été primées, mais ce récit est ma première incursion longue dans ce registre.
Je vous présente donc Es-tu mort, public ? premier tome des aventures de Colin alias Linko sous le regard avide et effrayant des caméras de télévision.
Jeune adulte à la dérive, Colin Roy traîne un lourd passé et ne survit que par désir de vengeance. Par imprudence autant que par convoitise, il va prendre part à une émission de téléréalité intitulée La Villa de la Gloire. Sous un nom anodin et des allu ... Lire la suite
Véritable mirage doré, l’émission de téléréalité La Villa de la gloire a tourné au carnage : un monstrueux incendie dévaste la propriété et menace d’embraser tout un massif de pinèdes. Parmi les flammes et la fumée errent des morts revenus à la vie et des candidats livrés à eux-même ... Lire la suite