Eugène Moreau, 27 ans, ingénieur en santé publique, vient de divorcer et de perdre ses parents. Sans attaches, il décide de changer d’air et de quitter Edmonton pour la nature sauvage du Grand Nord. Dawson City, ville légendaire fondée lors de la « ruée vers l’or du Klondike », recherche un scientifique pour s’occuper du château d’eau. Eugène n’hésite pas à s’envoler vers le Yukon afin de postuler. Le sergent Creedy lui apprend que la ville recherche une personne qualifiée pour surveiller la tour et détecter la cause d’une contamination, car la population de Dawson City est sujette depuis quelque temps à une vague d’empoisonnements dont l’origine est incertaine. Eugène accepte le défi. Il devra enquêter avec les forces de l’ordre et les deux médecins de Dawson City sur l’origine des intoxications. Mais la tour et la forêt recèlent bien des mystères. Une fois là-haut, Eugène est rapidement en proie à d’abominables hallucinations. Il devra mener son enquête et se mêler aux scories du passé et aux querelles du présent. Qui empoisonne l’eau ? Vengeance d’un voyou ou d’un ancien élu ? Que se passe-t-il à la tour d’eau pour qu’il soit lui-même si rudement atteint de symptômes psychotiques ? Ce qu’il découvrira dépassera les certitudes et les hypothèses les plus extravagantes.
Frédéric Studzinski est Liégeois et de formation scientifique. Passionné de science-fiction et des récits de l'étrange (Lovecraft, King, Howard, Ligotti,...) , il se risque à transcrire les aventures farfelues que lui dicte son imagination. Son but ? Vous emportez loin du quotidien et vous faire sourire en parcourant ses récits.
Allen Mc Bride est un citoyen modèle et lorsqu’il entreprend de planter trois graines de courgette retrouvées dans un vieux tiroir d’un meuble du grenier, il scelle son destin (et celui des autres). Les légumes croissent rapidement avec une vitalité peu commune et attirent l’atten ... Lire la suite