« Comme souffle le vent » est une aventure humaine, avec les destins croisés de deux familles, l'une au Canada, l'autre en France.
À la mort de sa mère, Logan tente d'aider son père à surmonter son chagrin alors que lui-même peine à construire sa vie d'adulte. C'est en fouillant dans le passé secret de celui-ci que Logan trouvera les clés pour apaiser la douleur, et oser vivre.
De l'autre côté de l'Atlantique, un autre jeune homme, Loïc, ne se doute pas qu'un douloureux secret menace l'équilibre de sa famille si unie, tandis que lui même devra apprendre à s'accepter tel qu'il est.
Les liens familiaux, l'amour, la construction personnelle, la quête de l'épanouissement, sont les ingrédients de cette histoire. Et comme dans tous les romans de Gaëlle, le voyage tient une place importante : des capitales européennes au transsibérien, jusque sur l'île de Bornéo, les richesses des découvertes participeront au cheminement d'un personnage central.
Le bonheur est à portée de main mais, pour l'atteindre, il faut parfois partir...
J'ai 51 ans et exerce la profession d'infirmière libérale en Vendée. Mes passions : les voyages et les livres. Mes deux premiers romans sont parus chez Ella éditions : "Jusqu'au bout du monde" édité en 2017 et "Prisonniers des ombres" édité en 2020 (nominé au Prix des Écrivains de Vendée la même année) .
Curieuse, déterminée et altruiste, j'aime aller à la rencontre des gens. Le fil conducteur de ma vie, ne jamais cesser d'avoir des projets.
Les voyages ont contribué à cet élan littéraire. Je me nourris des lieux et des ambiances.
La Normandie, la Vendée avec, entre autre, le Printemps du Livre de Montaigu, la Belgique, l'Eure et Loire, ont été les berceaux de mes liens avec le lecteur.
Le temps est venu pour moi de donner plus de place à l'écriture.