2024. New York. Siège des Nations unies. En sa qualité de scientifique spécialiste du climat, Pierre Denfert donne un discours devant un parterre de chefs d’État… jusqu’à ce qu’un attentat y mette brutalement fin. Une seule victime à déplorer : lui-même.
Un an plus tôt, Pierre apprend que sa femme l’a quitté pour rejoindre un groupe de militants radicaux en faveur de l’environnement. Déterminé à la retrouver, il se lance à sa poursuite et pénètre le milieu de l’activisme. L’homme de sciences s’immerge alors dans un univers qui tend un peu plus chaque jour vers la violence ; ses croyances en sont ébranlées. L’amour peut-il mener à tout – même à l’injustifiable ?
Un roman à suspense percutant et moderne, qui nous interroge avec pertinence sur les enjeux de notre époque.
Ingénieur de métier et travaillant dans le domaine de l’énergie, il m’est apparu comme une évidence d’écrire sur le réchauffement climatique. Mes nombreuses expériences internationales en Europe, Afrique et Amérique Latine complètent le regard que j'apporte sur le sujet et permettent de donner du corps aux paroles des différents protagonistes du roman issus de plusieurs continents et de franges différentes de la société.