À partir du 2 décembre, les livraisons pour Noël ne sont plus garanties.

#sororité

Secrets de femmes migrantes


De Gertrude Dodart

Telles des amazones du 21ème siècle, des femmes venues d’Afrique, d’Europe ou d’Amérique se réfugient en France dans l’espoir d’une vie meilleure.
Loin des leurs et sans se victimiser, elles subissent discriminations, maltraitances et violences. Leur rencontre s’est passée à la Goutte d’Or, quartier en mutation parmi les plus problématiques de Paris.
Transcrits dans un esprit de sororité, ces 17 récits rendent hommage au courage de ces femmes isolées de tous âges, pour contribuer à une meilleure appréhension des parcours migratoires d’aujourd’hui.
La détresse des situations confiées dans cet ouvrage sensibilise le lecteur à la nécessaire mise en œuvre d’une politique migratoire européenne basée sur les solidarités et la tolérance mutuelle.
Télécharger un extrait
Livre numérique
3,49€
Publié le : 01/07/2019
ISBN : 9791026233275
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Gertrude Dodart


De formation classique (Sciences-Po, droit), Gertrude Dodart dispose d'une expérience de dirigeante à Paris Macadam, Quartiers d’Art et le Conseil citoyen Paris 18, trois structures de médiation citoyenne. 

Influencée par l’école publique et animée par un idéal démocratique, elle œuvre dans les quartiers populaires depuis plus de 20 ans. Ses écrits incitent à une mobilisation solidaire, tant individuelle que collective.

  • Dans son roman ALERTE.FR, elle évoque avec humour, le poids des préjugés culturels à travers les réalités de territoires.
  • Dans les récits  #SORORITE, elle révèle l'héroïsme de femmes dont les parcours migratoires sont jalonnés d'humiliations.
  • Dans la pièce de théâtre, LES ILES USIONS suivie des Iles usions contaminées, elle dénonçait déjà les discriminations croisées.
Auparavant, elle a réalisé en espace public à Paris des parcours de découverte et des parades festives pour valoriser la culture dans les quartiers.
Son site : http://www.gertrudedodart.fr/