Légendes urbaines des vagissements domestiques


De Harry Kowert

En réunissant ces histoires dans un même recueil, j’ai voulu démystifier une profession que j’exerce depuis une trentaine d’années. Car il est bien évident qu’une seule question trotte dans la tête des honnêtes gens : que se passe-t-il derrière la porte d’un psychologue sexo-analyste ?

On s’imagine tant de choses erronées. 

L’idée m’est donc venue de retranscrire - sans aucune modification notable - les paroles qui m’ont été confiées au cours de ces séances intimes.

Ici, personne ne triche ! D’ailleurs, qui aurait intérêt à le faire ?

Arbitrairement, j’ai décidé de ne traiter, dans cet ouvrage, que des couples hétérosexuels. Ils constituent la majorité de ma patientèle. Un recueil concernant les unions homosexuelles pourrait faire l’objet d’un travail ultérieur.

Ainsi, lorsque Monique parle de sa vie amoureuse, il faut imaginer quelle sera la version de son homme. En l’occurrence Raymond.

Supputons, supputons… La réalité est tout autre ! 

Une précision s’impose : ce recueil n’est en rien un ouvrage technique ! Je ne fais aucun commentaire sur ce qui m’a été confié.

En lisant ces tranches de vies, le lecteur prendra soin, s’il le désire, de faire sa propre interprétation. Peut-être se reconnaîtra-t-il en Chantal, Simone, Gérard, ou Guy !

Allez donc savoir…

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 08/08/2024
ISBN : 9791040559115
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
15,90€
Publié le : 08/08/2024
ISBN : 9791040559122
Formats : Broché - 140x216
Pages : 133

Harry Kowert


Harry Kowert est un auteur avant tout satirique. Ses textes nous transportent du côté de l'absurde, l'humour noir, le drame, la satire sociale et la psychologie. Sa grande spécialité : le rire jaune, celui qui nous fait grincer des dents. Rien de bien conforme ni de glamour. Les rapports humains n'étant ni noirs ni blancs, l'auteur nous conduit vers ces zones grises qui colonisent nos pensées. Les écrits satiriques permettent l'exercice. Assurément, un référentiel littéraire différent...