Ariane, son diplôme en poche, intègre la Banque du Château. Très flattée d’entrer dans cette institution prestigieuse, elle est surprise de découvrir un envers du décor qu’elle ne soupçonnait pas. Derrière les portes de ce temple de la haute finance, la jeune femme affronte une adversité à laquelle rien ne l’avait préparée. Coups bas, chausse-trappes et embûches en tout genre constituent le quotidien de cet univers impitoyable, où les hommes mènent la danse. Plusieurs fois à terre, Ariane, au fil du temps, avec une force surprenante, apprendra à se relever jusqu’à imposer ses conditions. À la surprise générale.
Hélène de Montaigu, d’une plume drôle et féroce, offre une plongée saisissante dans le monde de la finance.
Diplômée de Sciences Po Paris, à l'issue de nombreuses années passées à arpenter la banque, Hélène de Montaigu est devenue coach pour découvrir le monde et les autres. Le désir d'écrire s'est imposé progressivement à cette passionnée de lecture. De la rédaction d'un blog "Ne soyez pas le second rôle de votre vie", la curiosité l'a poussée vers l'écriture proprement dite. Elle auto-publie un essai : "Aimez-vous l'argent ? ", où elle étudie le rapport intime avec cet obscur objet du désir ; puis un récit : "Pour qui je me prends ? ou les tribulations d'un apprenti auteur", où elle raconte ses premiers pas dans l'écriture. Enfin, "Confidences d'une emmerdeuse ", son premier roman, plonge dans les méandres des relations familiales.
« Je m’appelle Zénaïde. Je suis une emmerdeuse. Les honorables membres de la fratrie au sein de laquelle j’ai vu le jour, dans leur grande sagesse, m’ont ainsi baptisée. »