Septembre 1982. Campus de l’Ecole Centrale de Paris. Deux élèves ingénieurs, Salma et Jacky, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre.
Salma, la jeune Palestinienne, est venue en France chercher l’émancipation par la réussite universitaire, fuyant une société par trop conservatrice et patriarcale.
Jacky, le jeune Normand, traumatisé par la disparition prématurée de son père, trouve dans cette relation le premier bonheur d’une vie jusque là sevrée d’affection et de tendresse. Leur bonheur naissant va très vite devoir affronter de terribles épreuves…
Comment et pourquoi Fawzi, le frère adoré de Salma a-t-il été assassiné ?
Qui était vraiment Albert, le père disparu dont Jacky ignorait le passé ?
Un implacable enchaînement de circonstances va les plonger, malgré eux au cœur de la tragédie du conflit israélo arabe, jusqu’à les transformer en acteurs pleinement déterminés à servir leur nouvelle cause.
De l’ambiance enjouée d’un Campus de Grande Ecole aux éliminations ciblées exécutées par le Mossad, de l’espionnage industriel d’un bureau d’études aéronautique aux attentats terroristes palestiniens, le destin de Salma et de Jacky échappera à leur contrôle et se verra marqué à tout jamais.
Leur passion pourra-t-elle survivre à l’irrésistible appel de leurs racines ?
Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, ayant exercé dans l'industrie aéronautique, je suis également passionné d'histoire contemporaine. "Jéricho Malabry" est mon premier roman.