À partir du 2 décembre, les livraisons pour Noël ne sont plus garanties.

Les Voix du cheminement

Un voyage thérapeutique de près de 20 ans raconté par un patient et son thérapeute


De Hubert Montreuil, Dr Jean-Pascal Hallès

Au début de l’année 2004, Hubert Montreuil reçoit une nouvelle qui le plonge dans une profonde dépression : son cancer, qu’il pensait en rémission, est de retour. Quelque temps plus tard, il demande au Dr Jean-Pascal Hallès, psychothérapeute, de l’aider à traverser cette épreuve.

Dans ce livre à deux voix, Hubert et Jean-Pascal reviennent sur le travail thérapeutique qui les a réunis pendant presque vingt ans. Complétée par des explications théoriques et un lexique, cette double perspective explore ce que peut représenter une thérapie pour tous les lecteurs, qu’ils soient des patients, des étudiants, ou des thérapeutes déjà établis.

Un témoignage à quatre mains qui rassurera tous ceux qui hésitent encore à pousser la porte d’un psychothérapeute !

Télécharger un extrait
Livre numérique
13,99€
Publié le : 15/04/2024
ISBN : 9791040551423
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
21,90€
Publié le : 15/04/2024
ISBN : 9791040551430
Formats : Broché - 140x216
Pages : 335

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Hubert Montreuil


Le thérapeute : Docteur Jean-Pascal Hallès.

Né en 1960, il a exercé la médecine générale durant une dizaine d’années avant de changer d’orientation pour devenir psychothérapeute à l’issue d’un long parcours de formation, à la Faculté de Médecine de Lyon (D.U. de Psychothérapie intégrative), puis à l’Ecole Parisienne de Gestalt et à l’Institut Français d’EMDR. Son approche le situe dans le courant des thérapies humanistes, où la relation patient-thérapeute est au coeur du processus psychothérapeutique.

Le patient : Hubert Montreuil.

Né en 1959 , marié, 3 enfants – Consultant en management indépendant, coach et mentor. En février 2003, il apprend qu’il est atteint d’un cancer. Le diagnostic n’est pas très bon… En septembre 2003, il est en rémission, très fragilisé après de lourds traitements mais vivant. Il est aussi plein de questions, sur la maladie, la vie, la mort et leurs liens avec lui.

En juillet 2004, il entreprend  un travail thérapeutique auprès de Jean-Pascal Hallès.