La France assassine est l’édifiant témoignage d’un drame social qui serait passé inaperçu sans la perspicacité de trois expertes, une journaliste, une sociologue et une profileuse. Trois drôles dames, comme dans la série américaine, dont leur Charlie est ici incarné par l’auteur, Igor.
Grâce à leur investigation, elles vont pénétrer et connaître le terrible calvaire d’une famille bien de chez nous. Hélas, elles ne pourront arrêter le destin. Jeanne, née d’une mère adolescente violée, va tenter de se ressourcer dans la nature. En couple avec un maraîcher, Étienne, ils vont subir les pires dénigrements après avoir refusé de se faire vacciner pour la Covid.
Époux sans enfant, leur isolement est catalogué comme un manque flagrant de solidarité. Tout devient alors sujet à caution. Or, l’ivresse des sens pour l’essence de l’être est vitale. Pourquoi dès lors des personnes qui revendiquent tout un art de vivre en harmonie avec leur environnement se retrouveraient du jour au lendemain, irresponsables, car non vaccinées ou sans enfant. Parce qu’elles seraient devenues des nuisibles pour la société ! Quelle ignominie ! Une exclusion que beaucoup ressentent pourtant. Silencieusement, le malaise s’installe dans le pays, des gens meurent autour de nous dans l'indifférence. L'heure est grave, la rupture s'installe dans nos fondamentaux. Oui, la France se déchire.
Igor a signé divers romans ainsi que des ouvrages historiques souvent enracinés dans notre terroir. Les faits sont inspirés d'éléments réels, situés dans les Hauts de France. Ses récits sont souvent le reflet de notre société. Tel un photographe, il chasse l'émotion et saisit l'instant afin de faire ressortir les traits du moment. Il recrée ainsi les atmosphères afin de les faire partager au mieux avec le public. Le lire, c'est vivre avec lui des événements surprenants.