Les Tabous voyageurs


De Isabel da Rocha

Michèle Angel, bibliophile passionnée vivant à New-York, reçoit un étrange manuscrit de sa jumelle dont elle cache l’existence à sa famille. Fleur, sa fille, en fait la découverte bouleversante. Accompagnée de son amie Ashley, elle s’envole vers Paris, déterminée à rencontrer cette tante inconnue et à suivre discrètement sa mère.

Les jeunes artistes vont alors voyager dans le temps entre les mystères familiaux, les rues de la belle capitale française et la vallée de la Cisse. À la suite de nombreux télescopages et de rencontres improbables, le voile des tabous se lèvera pour laisser place à une tout autre réalité.

Ce roman, abordant les questions de la relation d’emprise, de la précarité et des différences, est aussi un hymne à la littérature et à l’expression artistique, sources d’émancipation, de liberté et de partage
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 18/10/2024
ISBN : 9791040563679
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
20,90€
Publié le : 18/10/2024
ISBN : 9791040569534
Formats : Broché - 140x216
Pages : 312

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Isabel da Rocha


Isabel da Rocha ARTicule, trace, peint, écrit… en scénographe de la vie. Sa formation artistique l’a amenée à s'exprimer dans le domaine de la Haute Couture et du design pendant de très nombreuses années. Elle fait un bref passage dans le monde de l’édition au début des années 2000 (« Démocratiquement croqués » et « Si Paris m’était croqué… »)

Alors qu’elle mène une carrière artistique trépidante à Paris, elle fait l’école buissonnière en 2009 et part s’installer dans la paisible Vallée de la Cisse, au cœur du Loir-et-Cher, pour travailler au plus près de la nature. Elle est également investie dans l’associatif culturel depuis de très nombreuses années, et publie régulièrement dans ce cadre. Le dessin et l’écrit sont toujours liés, l’un comme l’autre naissant invariablement d’un gribouillis, lui-même enfanté d’une pensée vagabonde.