Une grand-mère raconte à ses petits-enfants adolescents l’histoire de leur famille, à laquelle ils participent en posant des questions qui éclairent le propos. Elle cherche à leur montrer d’où ils viennent, c’est-à-dire leur hérédité familiale, pour qu’ils comprennent mieux qui ils sont. Les personnages portent des noms de fleurs et les chapitres des noms de constellations, choisis selon les thèmes abordés.
Cette histoire est une mise en scène vivante de comportements néfastes et d’évènements pénibles qui se répètent de génération en génération. La dynamique familiale est vue comme un système, capable d’évoluer positivement, à la suite d’une Constellation Familiale (Bert Hellinger) décrite à la fin de chaque chapitre.
Venez dérouler le fil de l’histoire avec nous et rompre le cercle vicieux des souffrances évitables.
Isabelle Lacharme (Ph.D psychologie)
Elle aime la lecture et l'écriture depuis l'enfance. Une fois adulte des mémoires, une thèse et des articles scientifiques ne comblent pas complètement sont besoin d'écrire et de dire. Alors, elle écrit deux récits de voyage, édités chez Amalthée : ''Voyage initiatique autour de la Bretagne'' (2013) et ''40 jours sur le Sentier International des Appalaches en Gaspésie'' (2020). Suite à plusieurs voyages professionnels, elle écrit ''Nouvelles de la Mongolie : regards croisés'' et cherche un éditeur.
En tant que kinésiologue, formée en Constellations familiales (1999), elle vous propose la lecture de ce ''Constellations florales : en quête de sens'' écrit avec deux de ses petits-enfants adolescents.