Lorsque l’oncle Charles lui propose de le loger et de l’employer dans sa galerie d’art, François y voit l’opportunité rêvée d’étudier la peinture à Paris. Du même coup, l’adolescent échappe au quotidien sans amour qu’il partage avec ses parents. Pendant quelques semaines, il touche la liberté du doigt.
Malheureusement, ses proches décident de rentabiliser ses talents. Son oncle s’allie finalement aux parents de François pour exploiter le jeune homme dans un juteux trafic de faux. Faussaire malgré lui, François parviendra-t-il à échapper à cette vie qu’il n’a pas choisie ?
Avec Le Faussaire, Isabelle Ley signe l’histoire émouvante d’un homme pris dans les filets de l’esclavage moderne. Une quête de liberté bouleversante !
Vingt ans que je parcours les chemins romanesques de l'écriture tout en continuant à suivre le parcours professionnel tracé par la pression familiale, nourrie de mes rêves, de mes expériences, de mes voyages, de mes rencontres, en un mot de la vie sous tous ses aspects, des pires comme des meilleurs.
Que peut-on espérer au seuil de la vie d'adulte en ce vingt et unième siècle, a fortiori quand on est considéré comme « différent » ? Certains sombrent dans la dépression. D'autres s'accrochent à leurs rêves. Et si ces deux appréhensions de la vie se rencontraient pour la transfor ... Lire la suite