Juin 1940, le vieux Victor sort de son coma. Au fil des mois, sa santé s’améliore et sa grave maladie n’est bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Il remercie alors Dieu de lui laisser profiter de sa nombreuse famille à la ferme de Grange Maillot. Mais l’envahisseur occupe la région, et l’un de ses petits-enfants, apprenti sorcier, flirte avec le diable. La belle vie demandée au Seigneur Dieu tout-puissant sera ainsi soumise aux caprices démoniaques de la chapelle de l’Hermitage.
Cette légende paysanne, envoutante et cruelle, s’étend bien au-delà de la période trouble de l’occupation pour s’achever en l’an 2030.
Entre les amours et les plaisirs de la vie, mais aussi ses drames inexorables, la vie est ce qu’elle est… et parfois pire que ça !
Sous forme d’une saga familiale alliant réalisme et fantastique, le romancier retrace la destinée tragique d’une famille franc-comtoise avec un style littéraire imagé et une succession de péripéties qui savent maintenir le lecteur en haleine.
Révolté par l’arrogance des gens trop riches et trop bien protégés, j’ai préféré quitter mon premier métier de banquier pour vivre libre et créer un restaurant café-concert au cœur du Jura accompagné de ma famille.
Chef cuisinier j’écris aussi des pièces de théâtre et joue la comédie dans ma guinguette campagnarde, privilégiant la tradition régionale et le bon vivre paysan d’autrefois.
C’est le randonneur et le rêveur qui supplante aujourd’hui le comédien dans son premier long manuscrit ‘’un chemin trop fragile’’.
Sexagénaire, j’ai maintenant tout l’avenir derrière, devant et avec moi pour écrire sur la complexité des êtres et des sentiments, noircir des pages sur mes incertitudes avec des mots brodés de rêves et de merveilleux.
Kevin, trentenaire séduisant, vit un mariage heureux auprès d’une femme amoureuse.
Agent d’assurances, il sillonne les routes de son Jura natal à la recherche de juteux placements. Volage, il en profite pour s’offrir des journées libertines auprès de trop jolies clientes q ... Lire la suite
Dans ce second volet de la trilogie « JOUJOU », Kévin, toujours aussi étourdi, aussi volage, aussi beau, continue de cumuler les maladresses, lesquelles perturbent sa vie amoureuse et ses relations sexuelles à un degré tel qu’aucun homme en ce bas monde ne peut l’imaginer. Amoureux ... Lire la suite