Samantha est une jeune femme pétillante qui croque la vie à pleines dents. Après un bref mariage avec Thibaud qui lui a donné deux beaux enfants, l’heure est au divorce, et la jeune journaliste connaît un passage à vide.
Mais bientôt, elle fait la connaissance de Didier, qui finit par lui passer la bague au doigt et lui fait un troisième enfant. Désormais mère de trois garçons, Samantha connaît une vie heureuse et épanouissante, mais chaque départ du nid est un déchirement pour cette maman poule, provoquant une dépression passagère. Que faire pour retrouver le goût de vivre quand le nid est vide ?
Dans ce roman à la fois drôle et émouvant, l’autrice nous plonge dans la vie trépidante d’une jeune femme qui n’hésite pas à casser la routine pour vivre ses rêves.
Jade Delatour a vu le jour en 1968 à Blois.
Dynamique et curieuse de nature, elle s'intéresse à nombre d'activités mais la seule qui ne l'ait jamais quittée est la lecture. George Sand et Honoré de Balzac l'ont beaucoup marquée dans sa jeunesse mais elle reste ouverte à tous les genres : Asimov, Orwell, Barjavel...
Aujourd'hui, Ferey, King, Dicker sont des auteurs qu'elle lit avec plaisir. Elle se ruine dans les librairies en s'offrant les romans des auteures du moment telles que Grimaldi, Vareille, Giuliano, Ponte, Martin-Lugand, Ferrante... dont elle se délecte chaque jour.
Elle écrit depuis son enfance. Tout. Des poèmes, des récits, des histoires vécues et n'a jamais lâché sa plume.
Son premier roman "Le nid est vide, les oiseaux chantent" est inspiré de sa vie de mère dont les enfants chéris ont quitté la maison un par un. Terriblement impactée, elle veut partager cette expérience du nid vide qui touche ou touchera tellement d'individus...