Lune, XXXIVe siècle. Les derniers survivants de l’humanité ont trouvé refuge dans la cité d’Imbrium pour échapper à un fléau que nul chercheur n’est parvenu à définir et à circonscrire.
Depuis 800 années, la faune et la flore ont repris possession de la Terre désertée par les humains. Pourtant, en cette année 3309, deux pics d’énergie, d’une puissance sans pareille, transforment brièvement la vieille planète en une balise, aussitôt détectée par les observateurs de la cité lunaire qui maintiennent la Terre sous surveillance.
Seule une civilisation avancée aurait le pouvoir de produire un tel phénomène.
Une expédition est dépêchée sur Terre pour découvrir les raisons de cette manifestation incompréhensible.
Mais l’exploration ne se passe pas comme prévu. Pétale Chloris, l’une des membres de l’équipage, va devoir entreprendre un voyage extraordinaire à travers le temps et l’espace vers un univers où aucun humain n’a jamais voyagé.
Confrontée aux périodes les plus violentes de l’histoire humaine pour atteindre son objectif, elle rencontrera le plus surprenant des compagnons de voyage. Elle affrontera avec lui l’apocalypse avant de comprendre qu’elle est à la poursuite du plus impitoyable ennemi de l’humanité.
Passionné de SF depuis ses premières lectures chez Fleuve Noir, JC Rolan a exploré ce genre et ses auteurs. Il a travaillé un temps dans une maison d’édition et a obtenu deux prix pour deux nouvelles. Après : " Les routes oubliées d’Arkaïos " : son second roman : " La terrible odyssée de Pétale Chloris au cœur du temps " vous entrainera dans une poursuite fantastique à travers le temps et l’espace.
Après des millénaires en stase cryogénique à bord de l’ISS, Michaël Paladin se réveil à bord d’un vaisseau spatial gigantesque. Des empires galactiques sont nés pendant son sommeil et plus personne ne conserve le souvenir de la Terre.
Pour survivre dans cet univers militarisé, ... Lire la suite
After millennia in cryogenic stasis on board the ISS, Michael Paladin wakes up aboard a gigantic spaceship. Galactic empires were born during his sleep and no one can remember the Earth.
To survive in this militarized universe, Michael accepts a physical and mental symbiosis ... Lire la suite