Abidjan, milieu des années 70. Jean-Christian vit une enfance heureuse et choyée surtout par les domestiques locaux. Les parents, eux, sont une espèce étrange qu’on ne comprend pas toujours et qu’il vaut mieux ne pas comprendre.
Il vit son retour en France comme un choc et une trahison. « Je voulais qu’on me rende ma vie, ma sœur, mes camarades d’école ». Le climat, le pensionnat, les rencontres bonnes et mauvaises formeront un tourbillon dans lequel il sera ballotté toute son adolescence et qui façonnera sa vie d’adulte.
Il en sortira amoureux et débordant de créativité, prêt à prouver à la capitale et au monde entier qu’il est quelqu’un avec qui il faut compter.
Jean-Christian Vidal est né en 1970 à Abidjan (Côte d'Ivoire). Ancien concepteur-rédacteur dans la publicité, ancien auteur du fanzine ‘Je déteste !’, ancien patron de la boutique 'Do you speak martien ?' à Montmartre, il est désormais artiste plasticien et écrivain, installé à Bruxelles depuis plus de dix ans.
« L’âge adulte, une course sans fin après des années de nonchalance adolescente », Jean-Christian en fait l’expérience amère.
Après l’explosion du noyau familial et ses retombées incandescentes, il faut retrouver un équilibre. Une nouvelle vie, un nouvel appart, ... Lire la suite
La Belgique devait être sa terre promise, sa frigolite, une protection confortable dans laquelle il allait pouvoir se reconstruire. Mais Jean-Christian voit son cocon progressivement s’effriter autour de lui, emportant ce qui lui était cher.
Sans jamais se départir de la c ... Lire la suite